dimanche 21 décembre 2014

Juste avant le Bonheur d'Agnès Ledig

Titre VF: Juste Avant le Bonheur
Auteur: Agnès Ledig
Edition: Pocket (poche)
Genre: Roman
Prix: 6,80€
Nombre de pages: 352

Ou l'Acheter ?

Résumé:
Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galères : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend ...


Mon Avis:

Sortez les mouchoirs les amis !!!!

En refermant ce livre, j'ai regardé ma table jonchée de mouchoirs usés et je me suis dit "la vie réserve parfois énormément de surprises... ". 

En  lisant le résumé, je pensais acheter un livre qui ressemblait à Jamais Deux Sans Toi de Jojo Moyes. Je pensais retrouver un livre contant les aventures d'une mère de famille en difficulté qui, le temps d'un week-end, retrouverait le sourire. Ce n'était pas le cas. L'auteur nous emmène beaucoup plus loin dans l'univers du personnage; partageant souffrance et joie. 

En effet, c'est l'histoire d'une jeune mère de famille qui a du mal à joindre les deux bouts. Elle s'en sort aussi bien que possible en tant que caissière. Un jour, elle va faire la connaissance d'un homme, Paul, qui a pris conscience de sa détresse et décide de l'aider. C'est ainsi qu'elle se trouve dans une voiture avec son fils Lulu en direction de la Bretagne le temps de quelques semaines. Tous ses personnages n'ont pas été épargné par la vie… Paul s'est séparé de sa femme après 30 ans de vie commune, la femme de son fils est morte il y a seulement quelques mois et Julie a abandonné tous ses rêve pour son fils. Ils vont donc réapprendre à vivre et panser leurs blessures. Jusqu'à ce qu'un drame survienne...
Celui-ci va changer la vie de Julie à tout jamais. On va découvre comment elle va réussir à ce remettre de se drame et à reprendre sa vie en main

Bref, c'est un roman à lire ! Les personnages sont tous très attachant, surtout le petit Lulu. C'est un livre facile à lire. L'auteur a su m'émouvoir avec un style d'écriture fluide et simple. A travers ce livre, elle témoigne de ce qu'elle a ressentie face à la maladie de son fils. Je la félicite pour son courage. Retranscrire toutes ses émotions est un véritable challenge qu'elle a accomplie avec toute ma gratitude. 

Si vous aimez les histoires émouvantes, lisez-le !!! (Attention : sortir les mouchoirs obligatoirement). J'ai énormément apprécié ce livre qui a su me plonger dans l'intrigue dès les premières pages. J'avoue avoir vidé une boite de mouchoir en lisant les 200 dernières pages. 


5 / 5







4 commentaires:

  1. Chouette chronique qui donne vraiment envie ^^
    Je le note !! Merci et surtout Joyeux Noel en avance !!

    Hamyjah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi merci beaucoup ^^ Si tu le lis, dis moi si tu as aussi sorti les mouchoirs.
      De bonnes fêtes à toi aussi :)

      Supprimer