mardi 10 février 2015

Nos Faces Cachées d'Amy Harmon

Titre VF: Nos faces cachées
Auteur: Amy Harmon
Edition: Robert Laffon (Collection R)
Genre: Young Adult
Prix: 17,90 €
Nombre de pages: 436

Résumé:

Ambrose Young est beau comme une Dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau. Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être.

Nos faces cachées et l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous.

Mon Avis:

C'est le phénomène Young Adult de l'année 2015 à ne pas rater! Je me suis enfin lancé dans cette superbe aventure ! Et je ne suis pas déçu. Vous verrez que dans tous les blogs, il n'y a presque que des avis positifs. C'est avec plaisirs que je rejoins ses adorateurs (qu'elle copiteuse celle la ^^) car je suis tombée folle amoureuse de Bailey, Fern et Ambrose.

Que dire à part Wouha ! Ce livre est juste magnifique, poignant et merveilleux. Il est accessible à tout public que vous soyez adultes ou adolescents. Lorsque vous l'aurez lu, n'hésitez pas à le prêter à votre mère, petite soeur ou grande soeur. Même les garçons sont concernés ! 

Comme le dit le résumé, c'est l'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé. Fern est amoureuse d'Ambrose depuis des années mais, lui, hésite. Cependant elle ne perd pas espoir et continue d'espérer qu'un beau jour leur relation évoluera. Ce jour arriva …. 
Ambrose est revenu brisé et perdu par la guerre et ce sera Fern et Bailey qui l'aideront à se reconstruire.

Je pense que le personnage le plus important de ce livre est Bailey! (le cousin de Fern) C'est un garçon adorable et serviable que l'on ne pet s'empêcher d'aimer (vous comprendrez de quoi je veux parler lorsque vous l'aurez lu !). Tout le long du livre, c'est lui qui va jouer les Cupidons entre Fern et Ambrose. 
D'ailleurs le seul point négatif que j'ai pu repérer dans ce livre ce situe sur Bailey… Je regret qu'il n'y ait pas plus d'explications, plus de textes sur ce qu'il va lui arriver ou bien sa relation avec Rita. 

Pour finir, je m'excuse de vous apportez une chronique aussi pauvre en mots mais il n'y a pas de termes exactes pour définir cette romance. Amy Harmon a su capter l'attention de milliers de personnes par son écriture simple et son style unique. 
Il faut que vous le lisiez pour comprendre toute l'émotion que produit ce livre.

Kisses 

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire