vendredi 6 mars 2015

De tout mon être d'Abbi Glines (#1 Rosemary Beach)

Titre VF: De Tout mon Etre
Série VF: Désir Fatal (#1)
Série VO: Rosemary Beach (#1)
Auteur: Abbi Glines
Edition: J'ai Lu (pour Elle)
Genre: New Adult
Prix: 6,95 €
Nombre de pages: 320

Résumé:
A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et qu'elle n'est pas surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenu le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! A leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demi-frère ! A l'approche de l'été, qu'elle va devoir passer seule avec lui, Blaire récitera-t-elle à la plus divine des tentations ?
Avis:
Coucou mes chéris, je reviens avec une nouvelle lecture ! ( C'est un peu évident :). Bon avant de commencer ma chronique, il faudrait que je vous explique quelques petites choses : Alors cette série est un peu particulière. "De tout mon être" est le premier tome de la série "Rosemary Beach" (de son nom en VO) ou de "Désir Fatal" (la version française chez J'ai Lu), pour l'instant tout est normal sauf que la suite l'est moins…
Je suis sûre que vous avez entendu parler des livres "Dangerous Perfection" et "Simple Perfection" de la collection &moi des édition JC Lattès. Ok tout est encore normal mais il se trouve que se sont les tomes 3 et 4 de la série "Rosemary Beach".
Voila ! le problème est que les éditions française ont décidé de dispatcher la série chez plusieurs éditions et dans le désordre total !!!
Oh What's Up guys ??
IMPORTANT : Si vous décidez de vous lancer dans la lecture de "Dangerous Perfection" et "Simpe Perfection", lisez "De tout mon Etre" en premier ! Et encore … Vous aurez des spoiler du tome 2 "De tout mon être" dans "Dangerous Perfection".
Je vous laisse un lien pour trouver l'ordre exact de la lecture de la série "Rosemary Beach" : ! ICI !
---------------------------------------------------------------------
Bon maintenant que ma petite parenthèse est faite (revenons à nos moutons ^^), je vais pouvoir vous parler de ce premier tome qui m'a particulièrement plus ^^ 
Blaire, notre héroïne vient de perdre sa mère d'un cancer et se retrouve sans ressource… Son dernier recours est de demander de l'aide à son père. Celui-ci va l'inviter chez lui mais en arrivant, elle découvre par l'intermédiaire de son demi-frère Rush (un nouveau BG sur la liste!) que son père est parti en voyage avec la mère de Rush. Ayant pitié d'elle, il va l'autoriser à rester le temps qu'elle puisse vivre par ses propres moyens et prendre un logement. 
Cependant, cette cohabitation ne sera pas sans conséquence! C'est deux la vont être irréversiblement attiré l'un vers l'autre. Malheureusement, certains secrets vont les éloigner… Que lui cache Rush ? Quelle est cette information que tout le monde lui cache ? 

Il va falloir que vous le lisiez pour découvrir la suite ^^ Hi Hi (Comme dans qui veut gagner des millions!)

Bon parlons du sujet qui nous intéresse réellement : Rush (évident) Mais oui, je suis amoureuse de lui. C'est dit! Il est beau, riche, intelligent, fêtard mais raisonnable, protecteur … Enfin tout ! Et bon, il m'a eu dans ses filets avec son piercing à la langue (Olala Chaud ;). C'est un personnage typique de nos romances, en gros! Mais ce qui fait de lui un personnage irrésistible c'est son côté garçon sage et riche associé à son autre côté, celui du Bad Boy, fils d'une célébrité du Rock (pour moi en tout cas). En premier lieu, on le perçoit comme un homme "un fils à papa", ce garçon riche qui passe son temps à faire la fait mais la vérité est tout autre. C'est un homme (et un vrai), un frère aimant qui aime et veut protéger sa soeur. Ses actions parlent pour lui-même.
C'est ce qui, je pense, a rendu Blaire raide dingue de lui (à part son physique de malade apparemment).

En parlant d'elle, Blaire, est une jeune femme épatante. Ce qui m'a plu chez elle, c'est qu'elle n'est pas ce personnage féminin ultra innocente qui a besoin d'être protégé. Non!! Elle est forte et ne se laisse pas abattre facilement. 
En effet, dès le début du livre, on sait qu'elle ne sera pas ce genre de stéréotype.

Il faut aussi que je vous parle des personnages secondaires que j'ai adoré (nous les retrouverons dans les autres tomes de cette série). Woods par exemple (dans Dangerous et Simple Perfection), je l'adore! J'ai vraiment cru au début qu'il serait CE personnage qui m'énerverait mais c'est tout le contraire. 
  
Pour finir, je trouve que l'histoire est menée avec délicatesse. Tout est à sa place. L'auteur a su me tenir en haleine tout le long de cette lecture. Cependant, elle ne m'a pas bouleversé pour autant. Dans le sens où il ne m'a pas fait pleurer ou sauté au plafond. Ce livre était juste un coup de coeur mais je saurais pas vous dire pourquoi

Kiss Kiss Baby ;)



Chroniques SAGA Rosemary Beach :







1 commentaire:

  1. Moi je me suis fait avoir, j'ai lu Dangerous et Simple perfection avant mais bon il faut dire que j'ai mis un moment à comprendre qu'il s'agissait des même presonnages. Le fait qu'il ne soit pas publier dans la même collection c'est un peu perturbant =D Mais j'ai hâte de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer