mardi 23 juin 2015

Une Morsure Ne Suffit Pas (Les vampires de Chicago Tome 10) de Chloe Neill

Titre VF: Une Morsure ne suffit pas
Série VF: Les Vampires de Chicago (#10)
Auteur: Chloe Neill
Edition: Milady
Genre: Bit Lit
Prix: 8,20 €

Résumé:

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autres choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ses derniers est précaire. Unir leurs forces semble être une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan,parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ? 


ATTENTION : Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents !!!

AVIS:

J'attendais ce tome depuis tellement longtemps. Il est enfin à moi et je l'ai dévoré tout cru (hi hi : la rire de sorcière). 

Que vous dire sur ce dixième tome ? Je suis assez mitigé... j'ai été vraiment très impatiente de le lire puisque le tome précédent m'avait laissé sans voix. La fin de celui annonçait une suite magistrale. De mon point de vue en tout cas.

J'ai adoré retrouver les pensées aguichantes de Mérit pour son Vampire adoré Ethan, maître de la maison Cadogan. Ces deux là n'arrête pas de s'envoyer des piques de répliques tout le long du livre. Vous risquez fort de passer un bon moment au toilette, tellement ils vont vous faire rire ^^. Cela fait du bien de passer un bon moment en leur compagnie étant donné tout ce qui leurs arrivent ... C'est un élément dans le style de cet auteur que j'apprécie !

Cependant l'intrigue principale de ce dixième opus ne m'a pas convaincu ... Je me suis un peu ennuyais. Il n'y avait pas assez de "peps" si je puis dire dans la description de certains événements importants, notamment le final qui a été représenté "vite-fait" à mon goût, bien que je ne me doutais pas de ce virement de situation soudain. Bref, parfois j'aurai aimé que l'auteur en dise un peu plus sur "le pourquoi du comment" et qu'elle développe l'action.

Malgré cela, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de ce Chicago surnaturel bien que la présence de Gabriel et de toute sa meute m'ai cruellement manqué !  Hi hi, j'attends toujours avec impatience le moment où il appelle Mérit, "Chaton". 
Et vous vous doutez bien que je ne vous ai rien révélé concernant ce Bébé vampire qui doit arrivé (trop d'excitation). 
Je vous laisse découvrir tout ça en lisant cette fabuleuse série.

Kisses 


1 commentaire:

  1. J'espère que ce 10e tome me plaira au moins autant qu'à toi car je suis une grande fan de ceyye saga!

    RépondreSupprimer